Le service de gestion
viagère
Univers Viager,
n°1 de la gestion viagère en France !
L’ensemble de nos clients aspirent à vivre leur viager en toute sérénité. Les vendeurs souhaitent profiter de leur retraite, l’esprit tranquille, tandis que les acquéreurs sont désireux de se libérer des contraintes de gestion afin de se concentrer sur d’autres activités ou investissements. Pour satisfaire à cette demande croissante, nous avons donc développé un service spécifique de gestion viagère au siège d’Univers Viager à Bordeaux. Parce que le viager est un contrat spécifique et qu’il touche à la sécurité et au bien-être à long terme des clients, les parties impliquées souhaitent être accompagnées par un professionnel et profitez d'une attention personnalisée.
Nous contacterLes avantages pour l’acquéreur
Nous assurons un suivi régulier, efficace et sans surprise pour vous garantir une optimisation continue de votre placement.
Cela fait toute la différence pour votre tranquillité d’esprit.
Fini les démarches administratives (versement des rentes mensuelles, indexation annuelle, répartition des charges, etc.), nous gérons chaque détail pour vous !
Nous vous garantissons une gestion en toute conformité avec la réglementation en vigueur, vous protégeant ainsi contre les risques juridiques.
De nombreux clients ont choisi notre solution de gestion de rente viagère pour garantir leur avenir financier.
« Avant d’acheter en viager, j’investissais dans le locatif. C’était pour moi une évidence de les donner en gestion à une agence. Dès ma 1ʳᵉ acquisition d’un bien en viager occupé, il m’a paru tout naturel de ne pas changer cette bonne habitude qui me garantit de déléguer l’ensemble des tâches qui en découlent. » Madame B. - 46 ans
Les avantages pour le vendeur
Vous vous êtes lancé dans le viager pour vivre sereinement votre retraite, mais la gestion d’un viager requiert un suivi administratif, fiscal et juridique.
Vivez votre viager en toute tranquillité, évitez les litiges et les mauvaises surprises grâce à notre gestion viagère experte et conforme aux obligations légales.
Nous sommes l’intermédiaire de confiance, entre vendeur et acquéreur, veillant à ce que chaque étape du processus soit claire et fluide.
Vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vos revenus sont gérés par des professionnels.
« En 2018, j’ai vendu en viager occupé mon appartement à un couple de jeunes actifs. C’était pour eux comme pour moi, notre 1ʳᵉ expérience en viager. Je craignais que nous restions seuls avec nos interrogations, la répartition des charges de copropriété, l’indexation annuelle, voir que nous commettions des erreurs. Nous avons convenu ensemble de confier la gestion du bien à des experts en viager. J’apprécie que nos appels soient uniquement pour prendre des nouvelles de chacun. » Monsieur L. - 79 ans
Nos missions de gestion viagére
Pour votre tranquillité et selon le type de vente, Univers Viager assure les missions suivantes :
Chaque mois, nous appelons, encaissons et décaissons les rentes viagères à la date convenue dans l’Acte.
Nous évitons ainsi tout retard de paiement ou impayé.
Nous procédons à l’indexation annuelle de la rente viagère.
Nous informations les parties du nouveau montant de rente garantissant ainsi le respect de l’Acte authentique de vente.
Ce point est particulièrement important car nous avons constaté au fil du temps qu’un grand nombre de rentes n’étaient jamais indexées.
En cas d’abandon du droit d’usage et d’habitation par le vendeur, nous revalorisons la rente comme prévu à l’Acte.
Nous vous accompagnons lors de la remise des clefs.
Nous informons les parties sur les éventuels proratas de charges de copropriété et ordures ménagères.
Dans le cas d’un bien en copropriété, nous procédons à l’appel, à l’encaissement et au décaissement des avances trimestrielles de charges de copropriété en conformité avec la répartition prévue à l’Acte.
Suite à la réception du décompte annuel de charges, nous procédons à la régularisation entre les parties.
Si des travaux sont à réaliser, nous sommes l’intermédiaire entre vendeur/acquéreur et nous nous assurons que la répartition prévue à l’Acte soit respectée.
Nous vérifions annuellement la conformité et la validité des assurances obligatoires, l’entretien des équipements tels que cheminée, pompe à chaleur, chaudière…
De manière générale, nous sommes experts, nous répondons à toutes vos interrogations juridiques ou fiscales propres à ce type de contrat.